Grosse prise de position sur Vallourec

On assiste depuis plusieurs jours à un mouvement de spéculation haussier sur les valeurs parapétrolières. Alors que ces dernières ont été vivement chahutées ces dernières semaines, des positions acheteuses importantes ont été réalisées à destination de certains grands groupes de ce secteur. Les prises de positions importantes sont souvent le fait des grands fonds d'investissements qui possèdent une puissance de frappe très importante, gérant des centaines de milliards de fonds, ce qui leur permet de pouvoir donner une tendance à un cours d'entreprise. C'est par exemple le cas avec la valeur Vallourec, dont le hedge funds américain Luminus Management a réalisé un investissement pour 2,27% du capital de l’entreprise à l'achat.

Les hedges funds dessinent la tendance

Indiscutablement, ce genre de mouvement ne passe pas inaperçu sur les marchés. Aussi, l'action a pris plus de 6% dans la journée d'hier et ce sont ainsi plus de 17 positions acheteuses très importantes qui ont été comptabilisées par l'AMF sur cette valeur. Rappelons que le rôle de l'AMF est également d'effectuer une veille permanente sur les courtiers (NessFX, Plus 500, eToro...) afin de dresser une liste noire des établissements à éviter.

Il est donc pertinent de suivre les mouvements importants des cours de certaines actions en temps réel avec votre plateforme boursière et de vous créer des systèmes d'alertes afin de pouvoir être averti lorsqu'une position d'une grande envergure, à la hausse ou à la baisse, est en train de se réaliser. Cela est une stratégie intéressante qui vous permet de vous calquer sur les fortes tendances du marché, sans faire un énorme effort d'analyse technique ou fondamentale en retour. Les marchés considèrent en effet que si un hedge funds prend une position dans un sens ou dans un autre, c'est qu'il a de bonnes raisons de le faire.

Partenaires



      

      

      

jouer sur EurosportBet